PAR ICSI LA VIE

RECONFORT DISCUSSION ECHANGE ET PARTAGE POUR TOUS LES COUPLES CONFRONTES AUX PROBLEMES DE FERTILITE CE FORUM EST LA POUR VOUS !!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 du soutien? oui je pense que j'en aurai besoin!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
elo
Gamète
Gamète
avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2012

MessageSujet: du soutien? oui je pense que j'en aurai besoin!!!    Mer 5 Déc - 21:10

bonsoir à toutes et à tous,
ça y est j'ai trouvé LE bon moment pour venir me présenter à vous. le feu dans la cheminée, un petit apéro, le chat sur les genoux et le mari en déplacement à Toulouse!! tout est OK, je prend ma plume (ou plutôt mon clavier) pour vous présenter notre parcours...

j'ai 29ans mon chéri 33 nous habitons près d'Aurillac et nous sommes en essai bébé depuis bientôt 2 ans

février 2011, nous décidons de commencer les essais bébé, Mr un peu plus frileux que moi, je pense qu'il espérait que ça n'arrive pas tout de suite mais pas à ce point là quand même. moi je savais que mes cycles étaient assez merdiques et surtout la dernière fois que j'avais arrête la pilule j'avais mis presque un an avant de retrouver mes règles donc je me disais qu'il fallait mieux s'y prendre de bonne heure!!! j'ai été hyper heureuse de retrouver mes règles rapidement (et oui on change avec le temps...) mais mes cycles étaient toujours aussi irrégulier..30j....96j....45j....

en septembre je vois ma gynéco pour mon suivi annuelle et lui annonce que nous essayons d'avoir un enfant. petit traitement duphaston(pour réguler les cycles) + courbes de température....quel plaisir d'avoir un thermomètre dans les fesses tous les matins!!! au bout de 3 mois, on ajoute un peu de Clomid parce que coté ovulation c'était un peu le calme plat...et 6 cycles plus tard avec 6 ovulations toujours pas de bébé et un moral dans les chaussettes comme jamais.
plusieurs copine autour de moi enceinte, des enfants partout et une incompréhension, une colère, une injustice qu'il m'a fallu dompter!! entre l'espoir qui nait à chaque début de cycle, les signes que l'on croit percevoir et qui me font dire que ce coup ci c'est bon et le désespoir à chaque fois plus profond qui m'envahit de plus en plus longtemps...avec le recul je me dis que j'allais vraiment mal en fait!!!

je décide donc d'attendre un peu avant de revoir ma gynéco, de toute façon j'allai trop mal pour entendre quoi que ce soit et surtout il était impossible pour moi de reprendre n'importe quel autre traitement. et surtout je voulais que mon chéri se rende un peu mieux compte de notre situation et qu'il puisse appréhender la suite avec moi.

quelques spermos et prise de sang plus tard, la gynéco nous envoie à Clermont chez son copain spécialiste en infertilité!! en gros on est mal foutu tout les 2 ce qui est plutôt "bien" finalement car il n'y a pas de "responsable" inconscient ou de "culpabilité" (toujours inconsciente).

RDV pris pour janvier...donc pour le moment apéro et destréssage à fond avant le RDV tant attendu!!!

ce que tout ça m'a appris c'est qu'il faut que je m'écoute et que je sois un peu plus égoïste: ma copine enceinte veut me parler de son gros bidon, je ne peux pas l'écouter, c'est trop douloureux: je lui dis, ma copine avec 2 gamins qu'elle a eu en s'asseyant sur le bord du lit veut qu'on se voit, ok mais interdiction de parler de tes gosses!!
je vais pas vous mentir je me suis engueulée avec quelques copines en fonctionnant comme ça, certaines ont compris, d'autres non, tant pis!

ce que j’attends de ce forum, un soutien de celle qui sont déjà passer par là, un espoir de celle pour qui ça a marché et un partage d'expérience autour de ce vécu si particulier qu'est l'infertilité!!!

bonne soirée à toutes et tous et au plaisir de vous lire



Revenir en haut Aller en bas
Stefmila
Gamète
Gamète


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2012

MessageSujet: Re: du soutien? oui je pense que j'en aurai besoin!!!    Lun 10 Déc - 17:58

Bonjour Elo,

Je ne sais pas si tu as l'occaz de lire sur ce même portail le sujet qui s'appelle "partage d'expérience" qui présente notre histoire mais après cette lecture tu verras que je peux te comprendre (rien que ca, ca fait du bien). Par contre, moi toujours pas de réussite donc ce sera pour le moment le soutien mais pas l'Espoir...pour le moment. Cette phrase est très importante. J'y tiens!

Donc comme je te comprends: on passe toutes par ce que tu ressens en ce moment: beaucoup de colère, d'incompréhension, l'injustice, l'infini tristesse et le vide. C'est difficile.

Et c'est vrai, le rapport aux autres est compliqué.Personne ne peut comprendre et nous ne comprenons pas non plus ce bonnheur si simple d'être parents naturellement. Les vrais amis soutiennent ou nous font juste penser à autre chose. Car même si c'est dur, nos vies ne sont pas cantonnées à la FIV; nous sommes autres choses. Nous avons d'autres rôles que celui de futures mamans.
C'est une leçon de mes 9 derniers mois de tentatives d'ICSI. Je partage...

Donc, tu as raison: détends-toi, profites de tout ce que la vie a à t'offrir pour les fêtes (meê si cette période n'est pas évidente à gérer) et rassemble ton courage pour ton rdv de janvier.

La parcours de FIV n'est pas seulement le parcours de la future grossesse c'est un parcours de vie à l'état pur. Le plus important: l'Amour que toi et ton chéri avez l'un pour l'autre...car en plus du courage, il faut des tonnes d'Amour pour supporter tout ca.

Je vous souhaite en tout cas le meilleur et donc maintenant tu sais que tu n'es pas seule! Si besoin fais signe

A bientôt,
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
elo
Gamète
Gamète
avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2012

MessageSujet: Re: du soutien? oui je pense que j'en aurai besoin!!!    Lun 10 Déc - 22:37

merci pour ta réponse Stéphanie,

ce que je trouve formidable dans les témoignages que j'ai pu lire ici ou ailleurs et aussi dans le tien,c'est la force que nous avons, nous les femmes, pour nous réaliser, pour être fertile et créative au delà de la maternité!!

c'est pas toujours facile de la trouver cette force et souvent elle se planque dans des larmes ou du désespoir mais depuis quelques temps je sais qu'elle est là, pas toujours facilement accessible mais bien présente pour le moment ou je saurais la cueillir et l'accueillir!!!

je n'ai pas encore pu lire le reste du forum car Lolabulle ne m'a pas encore autoriser l'accès...d'ailleurs si tu passe par là je te fais un petit signe de la main pour ne pas m'oublier, je sais que dans l'aventure PMA il faut être patiente mais je suis curieuse de découvrir ce trésor-forum bien gardé love

bonne soirée et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

Revenir en haut Aller en bas
Sibily
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2734
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: du soutien? oui je pense que j'en aurai besoin!!!    Dim 16 Déc - 20:29


Bonsoir Elo et bienvenue parmis nous !
65

Je viens de te donner l'accès au reste du forum désolée pour l'attente.

J'espère que tu trouveras ici le réconfort dont tu as besoin et les expériences des uns et des autres pour t 'aider à garder l'espoir. Moi aussi j'ai perdu quelques relations et je ne supportais même plus de voir des femmes enceintes dans la rue , c'est tout à fait légitime.

A bientôt
adulte


_________________
7 ans de PMA coup double en 2003 un gars une fille via ICSI.
L'espoir pour tous bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://planetesibily.unblog.fr/
elo
Gamète
Gamète
avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2012

MessageSujet: Re: du soutien? oui je pense que j'en aurai besoin!!!    Lun 17 Déc - 22:55

merci beaucoup Sibily,
on se retrouve ailleurs sur le forum...
canon la déco de Noël!!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Sibily
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2734
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: du soutien? oui je pense que j'en aurai besoin!!!    Jeu 20 Déc - 21:41

Hello !

Contente que cela te plaise.

A bientôt adulte

_________________
7 ans de PMA coup double en 2003 un gars une fille via ICSI.
L'espoir pour tous bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://planetesibily.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: du soutien? oui je pense que j'en aurai besoin!!!    

Revenir en haut Aller en bas
 
du soutien? oui je pense que j'en aurai besoin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONNECTEZ -VOUS EN SOUTIEN JEUDI 21 à 20 H
» BSR : Bâtiment de Soutien de Région
» Un soutien-gorge qui s'adapte aux mouvements des seins
» recherche personne pour soutien scolaire remise a niveau en CM2 urgent paris
» pense bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAR ICSI LA VIE :: VOUS VENEZ D'ARRIVER PRESENTEZ VOUS ICI-
Sauter vers: